Le site de location de films sur Internet prévoit de passer aux vidéos HTML5
Netflix utilisait le plugin Microsoft Silverlight depuis 2008 pour diffuser son contenu en streaming sur les plateformes Windows et Mac OS.Depuis que le géant américain a annoncé la fin du support pour les versions web de son plug-in, Netflix cherchait une solution alternative pour le remplacer.
Deux directeurs de la société de location de vidéo sur Internet ont rappelé l’importance de se détacher des solutions nécessitant un plugin pour leur service. Dans un article publié sur le blog de Netflix, ils se sont notamment félicité de répondre au besoin de plus en plus important de proposer des technologies sans plugins en faisant le choix du HTML5.
L’implication de Netflix dans le W3C leur a permis à la fois de préparer la bascule en anticipation de la diffusion des standards, et de s’assurer que la technologie répondait bien à leurs besoins.
Plusieurs groupes de travail W3C forment la base nécessaire pour que Netflix puisse changer définitivement de technologie pour sa diffusion de vidéos : web cryptography, encryption
Plus d’informations sur : le HTML5, l’initiative web security