Cette année le Mobile World Congress, l’événement marquant le monde des nouvelles technologies, a eu lieu à Barcelone et a réuni plus de 72.000 experts dans les technologies mobiles.
A cette occasion, des milliers de personnes ont visité le stand du W3C, au sein del ‘App Planet. Les visiteurs ont pu assister à des démos des membres du W3C qui ont déployés leurs solution sur l’Open Web Platform. Parmi les participants, nous avons eu la présence de: Joshfire, Tapquo et bien d’autres.
Les thèmes suivants ont été abordés lors du salon :
- L’industrie mobile, parmi d’autres, ressent l’impact de la plate-forme Web ouverte. Notre univers mobile va connaître une transformation considérable après 2014, une fois la spécification HTML5 finalisée.
- HTML5 a atteint une phase « d’adoption majoritaire précoce » sur le marché mondial. Le W3C a lancé de nouveaux projets en vue d’améliorer l’interopérabilité et la performance de la plate-forme Web ouverte.
- La communauté du W3C enrichit ses applications Web par l’ajout de nouvelles fonctionnalités, telles que la conception réactive, le protocole de communication Web en temps réel WebRTC, la technologie de communication en champ proche NFC, les paiements Web et l’intégration complète de la vidéo, tout cela avec le langage HTML5 comme pierre angulaire.
- La formation HTML5 du W3C dispensée dans le cadre du programme de formation en ligne W3DevCampus destiné aux développeurs Web. Cette nouvelle formation vient s’ajouter aux autres cours en ligne sur le Web mobile (bonnes pratiques et développement d’applications Web).
Merci beaucoup à tous ceux qui sont venus nous rendre visite.