Le site W3C France n'est plus mis à jour.
Il s'agit ici d'une version archivée à la date de Mai 2020.

Monthly Archives: janvier 2016

Le W3C reçoit un Emmy Award pour ses travaux sur les sous-titres et légendes des vidéos

08 janvier 2016

Emmy AwardLe “World Wide Web Consortium (W3C) recevra un Emmy Award pour ses travaux sur la standardisation des sous-titres et légendes des vidéos, le 8 janvier 2016 au cours du “Consumer Electronics Show” (CES) à Las Vegas.

 

5 Janvier 2016 – Le “Worldwide Web Consortium” (W3C), l’organisme mondial de normalisation qui développe les technologies pour le Web, recevra un “Technology and Engineering » Emmy Award le 8 janvier 2016, remis par le “National Academy of Television Arts and Sciences”, pour son travail visant à rendre tous les contenus des vidéos accessibles par le biais de sous-titrages.

Pour la catégorie “Standardisation and pioneering development of Non-Live Broadband Captioning”, l’Award reconnaît que le standard Timed Text Markup Language (TTML) du W3C permet de répondre aux besoins des personnes handicapées, tout particulièrement les personnes sourdes et malentendantes. La remise des récompenses NATAS aura lieu à l’hôtel Bellagio de Las Vegas dans le Nevada. Des représentants du W3C, dont des membres du groupe de travail “Timed Text”, recevront l’Award. En plus du W3C, Home Box Office (HBO), Netflix, Telestream, et la société Motion Pictures and Television Engineers (SMPTE) seront également récompensés pour leur utilisation de TTML (Timed Text Markup Language). Continue reading

Jeff Jaffe, directeur général du W3C, sera speaker à l’Industry of things World

07 janvier 2016

IOTW-US_2016 Le W3C cherche à libérer le potentiel du marché des objets connectés et en réduire sa « fragmentation ». Jeff Jafe (président directeur général du W3C) effectuera un discours présentant les idées directrices du W3C lors de la conférence de l’Internet des Objets à San Diego, aux Etats Unis (Industry of Things World USA conference), le 25 février 2016.

Il expliquera comment le W3C projette de simplifier le développement des applications à travers une plateforme qui intégrera les standards existants afin de réduire les coûts et permettre l’ouverture de marchés de services. W3C incitera les participants à conjuguer leurs efforts afin de relever le challenge demandé par la découverte, la composition et la monétisation de services, avec sécurité, confidentialité et résilience face aux défauts et aux cybers attaques. Jeff Jaffe poursuivra en expliquant comment le W3C, à travers ce dispositif, adresse les enjeux de « scalabilité » liés aux différents appareils, aux différents domaines d’application, incluant les challenges reposant sur les « web scale services ». Jeff Jaffe reviendra également sur le besoin de collaboration entre les différentes industries et les organisations de standardisation ainsi que sur les étapes à franchir pour que le W3C atteigne son but. Continue reading